IDECSI_Logo_blk-1

Pour recevoir les résultats de l'étude IFOP, complétez ce formulaire.

La cybersécurité : l'affaire de tous

Devenue l'affaire de tous, la sécurité en entreprise est avant tout une question de prise de conscience et une volonté de réagir.

Conscients des enjeux de la transformation digitale auxquels ils sont directement exposés, les collaborateurs souhaitent désormais prendre part à une politique globale de cybersécurité.

Une étude IFOP réalisée auprès de 607 salariés dans des entreprises de plus de 1000 salariés en novembre 2019.

 

aperçu-infographie-ifop

 

Paroles d'experts

jp-dubrulle-nb

 

Jean-Philippe Dubrulle

Directeur d'études, IFOP

"Les utilisateurs veulent être acteurs de ce changement, de ce regain de confiance dans leurs outils numériques" 

daniel-B-1

 

Daniel Benabou

Directeur général, IDECSI

"Les collaborateurs veulent jouer un rôle important dans la sécurité de leurs données au quotidien, et nous leur donnons les moyens de participer à cette sécurité."

IDECSI créé l'assistant personnel de sécurité : l’utilisateur devient un contributeur à la sécurité de son entreprise

Face à la nécessité absolue d’impliquer le collaborateur de façon proactive et positive, IDECSI créé l'assistant personne de sécurité.

L’utilisateur désormais concerné dispose d’une visibilité sur la sécurité de ses données et participe activement à la défense de l’entreprise.

L'assistante informe notamment l’utilisateur d’une nouvelle synchronisation smartphone, l’alerte lors d’une nouvelle connexion à sa boîte mail et identifie les personnes qui accèdent à ses fichiers. D’un simple clic, l'utilisateur peut désormais signaler aux équipes sécurité une anomalie, l’intrusion d’un hacker ou toute action dangereuse.

IDECSI propose ainsi un nouveau modèle économique de sécurisation collaborative qui s’appuie sur la détection en continu : les entreprises y gagnent en efficacité et en fiabilité.

En savoir plus
New-MyProfile-vf